Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revenue de loin...
Revenue de loin...
14 juin 2007

L'amour au bout de la souris?!

Théma: les sites de rencontres sur internet

Pour le moment, je répare mon coeur, et je répare ma vie...

Mais ensuite? quand le goût des hommes me reviendra? Comment en retrouver un...? Moi qui suis si difficile (et puis-je me prévaloir de...? bref!) en plus.

Si peu d'occasion de rencontres dans la vie de tous les jours. Pas facile de laisser son numéro de téléphone à un bel inconnu qui passe dans la rue... et faudrait déjà qu'il passe!

Quand on évolue toujours dans les mêmes cercles d'amis, plus de nouvelles têtes à découvrir... En plus mes ami(e)s sont tous en couple, et le plus souvent dans les couches... j'ai pas grand monde pour m'accompagner dans des sorties de célibataires en quête du prince (au moins presque) charmant...

Alors je me demande... A ce moment-là (qui n'arrivera pas avant un certain nombre de mois, ça laisse justement du temps pour le sondage!) est-ce que je ne pourrais pas recourir aux sites de rencontres internet?  rencontres_internet

Mais là, est-ce que ce n'est pas trop risqué, dangereux... les sadiques du net sont-ils nombreux?

N'est-ce pas un miroir aux allouettes plein de désillusions?   sadique

Ou bien est-ce vraiment une bonne formule pour rencontrer THE homme? Et à défaut au moins se faire quelques nouveaux amis?

Que celles qui ont testé me fasse part, je vous en prie, de leur (grande ou petite) expérience des rencontres netesques.

prince_charmantQu'est ce que ça a donné pour vous? Combien de personnes rencontrées? Au bout de combien de temps d'échanges derrière l'écran? Quel lieu pour la première rencontre? Comment avez vous sélectionné vos candidats (beuh... ça fait un peu foire aux bestiaux... mais la fin justifie les moyens... ou pas. C'est justement ma question!)? Exiger des photos? Beaucoup de bonimenteurs? Quels sites avez vous testés? Lesquels vous ont semblés les plus intéressants? Avez vous pris une inscription payante?

Bref, les filles (et les garçons aussi...), dites-moi tout!!!

(Et précisez moi votre âge SVP dans votre message, car je pense qu'il n'en va pas de même pour ce genre de rencontres qu'on ait 18 ans ou 65 piges...)

Ben ouais, ok, je vous dis mon âge puisque je suis indiscrète, c'est donnant-donnant.

Je viens tout juste d'avoir 29 ans.

Allez, à vos récits, à vos conseils...embrasser_un_crapaud

Publicité
Commentaires
M
Alors oui, pourquoi pas, dans 15 ou 20 ans, quand je n'aurais plus mal!!!<br /> C'est déjà bien de savoir que ça peut marcher!!!
M
je connais au moins 5 personnes qui ont rencontré leur "âme soeur" par internet, sans rire!! garçons et filles... d'à peu près ton âge...<br /> meetic, puis ensuite discussions sur msn, échanges de photos, puis rencontre en vrai...<br /> pour un ami ça du prendre au moins 5 mois en tout mais apparement ça vaut le coup!!<br /> donc pourquoi ne pas essayer quand tu te sentiras mieux...
M
En ne lisant pas les autres réponses je ne serai pas influencé et si je risque la redite, tant pis.<br /> Je ne suis jamais allé sur un site de rencontres, que ce soit pour chercher ou pour proposer. Cela étant, des rencontres j'en ai fait, un certain nombre, mais toujours par des sympathies nées dans les blogs. Certaines sont devenues amies de la famille, d'autres sont devenues amantes, une est une merveilleuse histoire d'amour. Elles sont toutes à peine plus agées que toi. Ma seule régle est de ne pas tricher. C'est, j'en conviens, moins facile et plus risqué pour une femme mais je me présente toujours comme je suis. J'ai un avantage c'est vrai, je n'ai que 59 ans.<br /> Des rencontres masculines également fort enrichissantes mais dans un cadre purement amical là. En conclusion, j'ai certainement eu beaucoup de chance car, à une exception près, le bilan est plutôt positif. Bien noter toutefois que la rencontre nait de sympathie et non de recherche amoureuse. Ceci explique peut-être cela.
M
J'aime beaucoup ce conte métaphorique et c'est très positif comme message.<br /> Alors je tenterais peut-être quand je commencerai à cicatriser, quand je me sentirai à nouveau capable...
Y
Tu le sais, M., puisque tu me connais, les rencontres sur le Net m'ont apporté du très bon : <br /> - ma dernière compagne, S., devenue ma très bonne amie, <br /> - ma peut-être future, V., avec qui je vis de toutes façons une très belle relation aujourd'hui, quel que soit l'avenir. <br /> <br /> En fait tout dépend de ton intention... les rencontres sur le Net n'en seront qu'un miroir. <br /> <br /> Je vais te raconter une histoire de la tradition juive hassidique : un homme marche de Chelm (le village réputé pour la "folie" de ses habitants) en direction de Varsovie. Il croise un homme qui lui dit : "Voila, je vais m'installer à Chelm... dites-moi comment sont les habitants". "Comment sont-ils à Varsovie ?", s'entend-il demander. "Ah, ne m'en parlez pas, ils sont tous faux, fourbes, bêtes et menteurs à la fois". Alors lui de répondre "eh bien, à Chelm, c'est pareil. Ils sont tous faux, fourbes, bêtes et menteurs à la fois". <br /> <br /> Dix kilomètres plus loin, il rencontre un autre homme, qui lui dit, lui aussi, aller s'installer à Chelm, et qui lui demande, lui aussi, comment sont les habitants. La même question étant posée, cet homme répond "à Varsovie les habitants sont charmants, prévenants et accueillants". Alors l'homme répond "à Chelm c'est pareil, les habitants sont charmants, prévenants et accueillants."<br /> <br /> Sur le Net c'est pareil. Mais te connaissant je suis sûr que tu rencontreras surtout des gens intéressants, profonds et fiables, comme cela s'est passé et se passe pour toi dans tous les autres lieux !
Revenue de loin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité