Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revenue de loin...
Revenue de loin...
25 juin 2007

Putain de faucheuse!

Il y a quelques jours, j'ai appris une nouvelle atroce qui m'a un peu sonné et m'a donné des insomnies (mais ça, on s'en fout, c'est pas grave...).

Il y a quelques mois, alors que je vivais encore là-bas, à 8000kms, j'ai rencontré, lors d'une inauguration d'un nouveau local de l'association pour laquelle je travaillais, à 300 kms, d'où je vivais... une collègue.

Elle faisait donc le même (beau) métier que moi. J'ai tout de suite accroché.

J'étais très déprimée à ce moment-là mais je me suis sentie bien avec elle, à l'aise, presque apaisée. Il émanait de cette jeune femme une grande douceur. Elle était jolie, spontanée, intéressante, vraiment sympathique.

Je me souviens m'être dit "Dommage qu'elle ne bosse pas à S, on serait sûrement devenues amies".

Elle venait de revenir sur place depuis à peine quelques semaines après déjà une expérience de 6 mois ici puis un retour de 6 mois en France.

Elle n'aurait pas dû revenir. Mais on ne sait jamais ce qui nous attend n'est-ce-pas?

On ne deviendra jamais amies.

Mais ce jour-là, je ne le savais pas. Car après tout, 300 kms, ce n'est pas une barrière pour construire une amitié...

Mais je ne savais pas que j'allais partir de là-bas à peine 10 jours plus tard... encore moins que je ne rentrerais pas.

Et elle ne savait pas non plus qu'elle allait s'en aller. Pour toujours.

Il y a une semaine, elle est décédée.

Collisions de pirogues.

Pourquoi??? C'est toujours la question qui revient... Pourquoi?! Pourquoi elle? Pourquoi maintenant?

La mort, c'est toujours un peu révoltant. Comment pourrait-on jamais vraiment l'accepter?!

Mais quand elle frappe des gens si jeunes, si gentils... ça donne envie d'hurler.

Parce que ce n'est pas dans l'ordre des choses... parce que c'est n'est pas juste... parce que la faucheuse ne devrait pas avoir le droit de faire ça!!!

Elle était plus jeune que moi, elle n'avait pas 30 ans.

Je n'arrête pas de revoir son visage.

Je pense à la douleur de sa famille, au chagrin de ses amis et à tout ce qu'elle aurait aimé faire... au temps dont on l'a privé...

Qu'elle repose en paix.

Publicité
Commentaires
M
La chieuse > Oui, on peut le dire comme ça.<br /> Mais c'est surtout pour ses proches, que cela doit être effroyable... Ses parents notamment. Perdre un enfant, je ne sais pas s'il peut y avoir quelque chose de pire...
L
Ouch, c'est dur ce genre de nouvelles. Courage.
M
Non, je ne sais pas pourquoi ça coince...<br /> Quant à la "profondeur"... En lisant mon dernier billet, tu verras que ça depend vraiment des jours!!! Je sais aussi très bien être futile et superficielle!<br /> Merci à toi aussi d'être ce que tu es. Un véritable ami.
Y
AH NON !!!<br /> Franchement je ne suis pas comme ça. <br /> Me réjouir d'une séparation, c'est pas mon truc...<br /> Qu'est-ce que tu vas imaginer !<br /> <br /> Non, c'est autre chose, plus de profondeur. Voir mon dernier commentaire sur "la naissance d'une femme" sur le premier article de ton blog, il exprime ce pourquoi j'aime ton blog actuel, et je suis heureux de la transformation que tu es en train de vivre. <br /> <br /> Je m'inquétais, comme tu sais... Malgré les difficultés de ta vie aujourd'hui, je suis tout à fait rassuré, et depuis hier. <br /> <br /> Merci d'être qui tu es, Maïwenn. <br /> <br /> <br /> PS : j'ai du mal à envoyer des commentaires, ça coince une fois sur deux. Tu sais pourquoi ?
M
Merci Yoan (tu as oublié de doubler le YY!!mais comme y'a pas foule, facile...)pour tous tes messages qui me touchent beaucoup.<br /> Pourquoi te sens tu mieux sur ce blog. Parce que je ne raconte plus ma vie avec lui? Parce qu'il n'y a plus de photos de lui et moi? Ou pour d'autres raisons qui me restent obscures?
Revenue de loin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité