Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revenue de loin...
Revenue de loin...
27 juin 2007

Vive les brocantes!

Dimanche dernier avec ma maman et ma tite soeur, nous avons été faire une brocante. C'était une grande première pour moi d'y aller en tant que "vendeuse" et non pas seulement en tant qu' "acheteuse" (car ça je le fais très bien depuis longtemps!).

Et ben j'ai adoré jouer à la marchande!!!

Je savais déjà que j'était pas trop mauvaise vendeuse, vu que j'ai beaucoup travaillé dans la vente pendant mes études. Mais là c'était bien plus drôle! A l'air libre, et en marchandant gentiment... En essayant d'attirer le client, en modifiant la disposition du stand, des articles...

Et puis soudain, devoir bacher parce qu'il pleut... (pas trop heureusement). C'était plutôt rigolo!

Les fringues, ça ne marche pas très bien, les peluches non plus... Mais sinon, c'est fou toutes les babioles qu'on peut réussir à vendre! Objets de déco, vidéo-hifi-micro, vaisselle et surtout bijoux fantaisie, c'est ce qui m'a paru partir le mieux.

On était plutôt contentes de notre petit chiffre d'affaires. Même si de 7h du mat à 19h, c'est un peu fatigant.

J'ai bien aimé aussi découvrir la variation de la population en fonction des horaires de la journée.

Assez parlant sur un plan sociologique...

Bref, malgré le mal de dos, j'ai adoré cette petite expérience.

Et en plus, ce qui ne gâche rien, j'y ai fait de supers affaires!

Ben oui, quoi, je me suis éclipsée, quelques temps pour faire mon marché moi aussi! Je vous avais bien dit qu'acheter, je savais le faire depuis longtemps!!!

Regardez plutôt mes trouvailles:

- un grand livre sur les chiens avec moult photos. Je suis gaga des chiens!

P1000048

- un collier type ethnique, pour ma môman.

P1000045

- un jeu de cartes chinoises, directement venu de chine, rapporté de voyage par les parents de la vendeuse... pour mon pôpa.

P1000043

Et c'est assez surprenant car sur toutes les cartes, ce sont des femmes! Même les rois, les valets, et les jokers!

- pour mon boulot: une quinzaine de jolis livres pour enfants, tous dans un état quasi neuf (en librairie je m'en serais tirée pour une somme FARAMINEUSE!), un dictionnaire pour enfants, et un pictionnary junior.

P1000032  P1000052

- un ensemble en pseudo satin bleu profond: nuisette et kimono

P1000042

- deux paires de boucles d'oreilles: des pendants en pierre naturelle et des clips en énormes poissons.

P1000039P1000038

J'adoooore les boucles d'oreilles, surtout assez grosses! Je trouve que ça te change tout de suite une tenue, ça t'habille en un rien...

- des chaussures de crâneuse (que je porterais 2 fois vu les talons. Pas grave, c'est pour ma collec, je suis chaussures addict!)

P1000047

- un soliflore ou porte-bougie comme on veut... et un pot à cotons remplis de jolies billles

P1000051

- un étui de filofax en cuir. D'un rouge superbe!

P1000041

Et là j'ai crû rêver... Exactement le même que celui que ma grande soeur m'avait offert pour mes 18 ans!!!(sauf que celui là est vide). J'adorais ce filofax et l'ai gardé pas loin de 10 ans, mais il avait fini par vraiment rendre l'âme. Et voilà que je retrouve son jumeau, en état impeccable! On le croirait sorti de boutique... pour 2 euros! (reste plus qu'à acheter les feuillets et j'ai mon agenda top classe pour la rentrée).

et pour finir:

- des présentoirs à boucles d'oreilles, en forme de petites bonnes femmes dans un métal assez lourd.

P1000033

Moi, j'ai totalement craqué! Et vous, vous en pensez quoi?

Et toutes ces trouvailles pour la somme modique de... tadam... 46 euros 50!

Qui dit mieux?!

Bon, faut que je reconnaisse que je vous ai un peu bombardé de photos, mais c'est qu'en plus d'être vachement contente de mes achats, je m'amuse comme une gosse avec mon nouveau joujou top pro! Pour mon anniversaire, mes parents et ma soeur M, m'ont offert un superbe bridge numérique. Merci la famille!!!

Sont pas belles ces photos?!

Je vais pouvoir illustrer les menus plaisirs de la vie (cf billet "Les plaisirs minuscules" dans "Des petits riens") et vous en glisser de temps en temps pour metttre du baume au coeur les jours de blues...

Quoi qu'il en soit, la conclusion de ce (trop) long billet reste: VIVE LES BROCANTES!

Publicité
Commentaires
M
Je t'attends pour la prochaines et j'espère que tu mettras ton t.shirt à fraises pour attirer les clients!!! Promis, je te protégerai, afin qu'ils ne te croquent pas!
M
...j'ai zappé. Au mieux j'aurais pu vendre quelques bricoles, au pire j'aurais encore dépensé du fric dans des trucs inutiles (c'est ce qui fait le plus de bien en général). En même temps vu ce que j'ai dépensé cette semaine, va paut-être falloir se calmer.<br /> Ben oui quoi, j'ai pas fait exprès mais j'étais en congés mercredi premier jour des soldes, alors forcément la CB a chauffé.<br /> Alors Maïwenn, pour la prochaine brocante compte sur moi pour jouer à la marchande. Je pourrais peut-être refourguer toutes les paires de pompes aux talons vertigineux que je n'ai mises qu'une fois, ou notre 306 diesel.
M
Non, malheureusement, je n'ai pas le pouvoir de remonter dans le temps... Sinon, qu'est-ce que je changerais comme choses dans ma vie!!!<br /> Mais merci pour la remarque, je vais essayer de corriger le problème...
Y
Une chose curieuse : cet article, apparu sur l'écran de mon ordi le 27, est daté du 25.<br /> Donc soit tu sais remonter dans le temps...<br /> Soit le site canalblog met deux jours à afficher tes messages...<br /> Soit ton ordi n'est pas à l'heure...<br /> Soit c'est canalblog qui déconne ! (le plus probable !!!).
Y
Vive la superficialité, Maïwenn.<br /> Chouette que tu reprennes petit à petit goût aux contacts ! Hallelouyah. <br /> <br /> Et puis, pour répondre à ta remarque... ta profondeur s'y lit en filigrane :) !
Revenue de loin...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité